Édition du vendredi 27 janvier 2006
Les SDF sous surveillance dans 78 départements
Soixante-dix huit départements français, dont ceux de l'Ile-de-France, ont placé les sans-abri sous haute surveillance en raison des températures négatives qui sévissent de jour comme de nuit dans la majeure partie du pays.
Soixante-seize départements ont ainsi déclenché le niveau 2 du plan hivernal qui en compte trois, ce qui leur permet d'ouvrir des places supplémentaires d'hébergement et d'accroître les moyens de surveillance des sans-abri.
La Haute-Marne et l'Oise sont passées au niveau 3, qui correspond au «froid extrême», autorisant l'ouverture de gymnases et de casernes.
Jeudi, Météo France a émis un bulletin d'alerte "orange" sur 12 départements du Sud-Est, en prévision d'importantes chutes de neige et de verglas.
Ces chutes de neige pourraient atteindre jusqu'à 30 cm par endroits. Elles sont attendues dans les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, le Var et le Vaucluse.
Cet épisode neigeux, qui a commencé jeudi en milieu d'après-midi, se poursuivra jusqu'à samedi midi.
Météo France invite la population à une vigilance particulière car les conditions de circulation peuvent vite devenir très difficiles. Des dégâts sont à craindre sur les réseaux de distribution d'électricité.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Les députés ont adopté le projet de loi Borloo sur le logement
Nouvelle instruction sur le recouvrement des recettes des collectivités locales
Retrouver une édition
Accéder au site